Types de cours

Vous n'avez pas de leçon à recevoir ? Mais si bien-sûr, on a tout à apprendre à n'importe quel âge et à n'importe quelle étape de l'apprentissage, ce n'est jamais fini.

Y a-t-il un test de niveau ? Non, mais le premier cours de piano va déterminer le point de départ et les orientations possibles.

L'apprentissage du piano se fait au rythme de l'élève, suivant ses dispositions à recevoir, percevoir et s'approprier les bons outils qui rendront le travail personnel agréable, et qui feront du jeu, un plaisir.

Peut-on travailler à la fois le jazz et la musique classique ? Il est parfois difficile de coller une étiquette sur une musique. Est-ce bien nécessaire? Les techniques, les origines, les instruments se croisent et c'est tant mieux. Pour jouer Bach il est préférable de swinguer un peu, et pour faire un solo de bebop au piano, quelques notions de contrepoint seront les bienvenues. Dans tous les cas, l'investissement corporel, l'exploration de l'instrument, l'écoute et la compréhension, l'ouverture à d'autres formes d'art, l'improvisation sont autant d'éléments liés au jeu, qui font partie de ma pédagogie, quelquesoit le style abordé.

Tarifs

Le prix du cours est fixé à la tête du client...(je plaisante).

Il est préférable de me contacter, le prix peut varier si le cours est donné ou non à domicile, suivant la durée et les déplacements.